jeudi 2 juillet 2009

Hénin Beaumont

L'élection d'Hénin Beaumont, dimanche prochain, ça sera une belle partie de poker menteurs à fronts renversés. Le PS soutient naturellement Daniel Duquenne ( mais dans le fin fond de ses arrières pensées, aimerait que Marine Le Pen gagne ), et l'UMP soutient le candidat PS au nom d'un pseudo pacte républicain, mais surtout par pure nécessité mathématique, ne voulant surtout pas que Le Front National emporte cette mairie, car le succès de Marine Le Pen à Hénin Beaumont marquerait indiscutablement une renaissance de son parti et annoncerait des scores plus prestigieux aux prochaines consultations électorales. Le pire des scénarios pour le candidat Sarkozy, fin stratège en la matière, qui se sent un peu juste pour l'emporter aux prochaines présidentielles. Le PS, lui, au plus profond de ses désirs inavouables, aimerait bien un Front national plus fort, capable de geler des voix à l'extrême droite qui manqueraient à l'UMP...

Je n'ai pas dit que certains socialistes allaient voter pour Marine Le Pen, dans le but de faciliter la résurrection du Front National, mais qui peut sonder les coeurs au fond des isoloirs?

J'ai, par contre, vu cette belle couverture du Nouvel Observateur avec Sarkozy dessus, mais je ne l'ai pas ouvert et par conséquent je n'ai pas lu les huit pages d'interview qu'il y donne. Il y déclare, d'après les gazettes, qu'il change. Ben oui, il change, il change de slip tous les jours.. Comme moi!

1 commentaire:

  1. ils sont même découragés d'être les repoussoirs de l'état!

    RépondreSupprimer