mercredi 23 septembre 2009

Cap nègre contre Club Med...

J'aurais tout aussi bien pu titrer "nain contre grand", "moche contre chippendale", "cancre ( il a redoublé sa sixième ) contre érudit", "jogging contre planche à voile", "Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa contre Dominique Gallouzeau de Villepin"......
La sortie de Pierre Charon est étonnante "J'étais quand même consterné de voir Dominique Galouzeau de Villepin flangardé (sic) de sa femme et de ses trois enfants insulter le président de la République et confondre le Club Méditerranée, dont il est un adepte, avec la 11e chambre correctionnelle. Il ne manquait plus que les palmes et la planche à voile". "Ce n'est pas l'élection d'un Chippendale dont il s'agit","on peut être beau, grand et arrogant et perdre (...)" a ajouté Pierre Charon sur RTL.

Je suis à peu près certain que ce procès sera un fiasco pour le Nain, quelque soit le jugement définitif, de Villepin blanchi ou condamné. Dans les deux cas l'opinion se rangera vers celui qui paraitra victime d'un pouvoir aveugle, vengeur, implacable, " voulant pendre les coupables à un crochet de boucher" ( Dans La Tragédie du président, Franz-Olivier Giesbert cite Sarkozy: "Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher." )

Cette référence à ce qu'a fait subir Hitler aux auteurs de l'attentat du 20 juillet 1944 ( et si l'on tape "Hitler crochet boucher" sur Google on constate que l'opinion a tout à fait compris...) a de quoi inquiéter sur un homme qui a en charge le destin de la France: sommes-nous toujours dans un état de droit et dans une démocratie?

Hitler, comble de raffinement, avait fait filmer les exécutions et les avait savourées ensuite. Sarkozy se fait-il projeter les images?

3 commentaires:

  1. ca fait mal!!mais quel panier de crabes!

    RépondreSupprimer
  2. Associé le petit NS et le petit moustachu, faudrait pas pousser non plus. A part la taille, ils n'ont quand même pas grand chose en commun.
    biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est le petit NS qui s'associe lui-même à l'Adolf en menaçant de pendre ce "salopard à un croc de boucher"... Je lui suggère, pour aller jusqu'au bout de sa démarche, de se faire passer le film...

    RépondreSupprimer