lundi 18 juillet 2011

Polémiques...

Je n'ai pas encore lu de sondage sur le 14 juillet: êtes-vous pour ou contre le défilé militaire? Ça ne saurait tarder. C'est étrange cette polémique et ces prises de positions exacerbées des uns et des autres autour d'un sujet aussi insignifiant. Ça laisse mal augurer de la suite de cette campagne présidentielle qui a déjà commencé sans dire son nom.
François Hollande me plait quand, lui, il parle en ce moment de rigueur budgétaire: c'est à mon avis la seule voie raisonnable qui nous permettra de retourner à la sérénité économique. S'il faut faire des efforts, eh bien nous les ferons, mais à condition qu'ils soient justement répartis sans accroître la misère des plus misérables. Je suis agacé, par exemple, de croiser ces 4x4 qui n'ont aucun sens, sauf à consumer plus vite les énergies fossiles, mais qui, semble-t-il, donnent de l'importance à ceux qui les conduisent. L'argent qui est dépensé dans ces monstres prétentieux serait plus utile dans le remboursement du capital de la dette, quand on sait qu'actuellement on emprunte pour rembourser les intérêts des emprunts... Oui, François Hollande me plait quand il ne promet pas le Pérou, mais des efforts à venir. Je crois le pays suffisamment mature maintenant pour y croire plus qu'à ceux qui nous promettrons tout et le reste...
Alors, oui, quelque part, dans notre grisaille économique et financière, gravement secouée par une nième crise de l'Euro, la polémique lancée par Eva Joly est la bienvenue. S'étriper sur cette question sans réelle importance évite de parler des vrais problèmes...

4 commentaires:

  1. Eva nuit

    Avec cet accent qui nous rappelle que nous autres français… nous avons du mal avec la ponctuation… avec la nuance… la subtilité... le second degré…
    Que dis-je un problème avec le troisième sexe : celui de la femme-femme
    Qui vous dit que le 14 juillet serait plus inspiré si c’était le défilé des indignés.
    Le fil d’Ariane… pas de Marianne…
    La sortie et non l’entrée du labyrinthe !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/eva-nuit/

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Et il y en a tant de problèmes...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois hélas pas le pays assez mature. Rien de fondé, juste un feeling. Le pays étant peuplé de quelques bénis-oui-oui prêts à croire tout et n'importe quoi comme promesse.

    RépondreSupprimer