samedi 10 septembre 2011

Tentations...

Hier, je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai acheté ce beau Christ en bronze, janséniste, et qui doit être du 18e siècle. Belle pose assez langoureuse habituelle à une époque où les compromis avec la religion d’État étaient fort nombreux. Pourtant chez les jansénistes.....!

Hollande n'a pas résisté à la tentation de promettre de recréer les 60 000 postes d'enseignants supprimés par Sarkozy. Il se plombe déjà. Il ne connait pas la situation dans 8 mois, je pense que d'ici là la France aura vu sa note dégradée, et, s'il faut reconnaître du positif chez Sarkozy, c'est bien d'avoir diminué le nombre des fonctionnaires allégeant ainsi le fardeau de l’État. C'est une voie qu'avaient suivie la Suède et le Canada quand ils ont décidé de reprendre leur destin en main... Quand j'ai passé le bac, nous étions une classe de 36 élèves et 35 l'ont eu...

Ségolène n'a pas résisté à la tentation de tacler ses deux principaux adversaires de la primaire socialiste. Et elle n'y est pas allé avec le dos de la cuiller ( expression qui vient du métier de barbier, je fais mon intéressant là..), rasant gratis : « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose que François Hollande aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?», «La seule expérience électorale de Martine Aubry, c’est une législative perdue en 2002.»
Avec des amis pareils, on n'a pas besoin d'ennemis...

Christine Boutin est la plus forte et nous donne des leçons à tous. Elle a eu la tentation d'étrangler Sarkozy, "mais comme je suis chrétienne, je pratique le pardon. Pas d'étranglement. J'ai dépassé tout ça". C'est beau comme l'antique. Jésus, revient, revient... !

1 commentaire:

  1. arrête ou tu sle faire partir beaucoup plus vite !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer