lundi 13 juillet 2015

Au théâtre ce soir...

Fin du présent acte de notre tragédie grecque, mais la  pièce n'est pas terminée. C'est l'entracte avant la prochaine crise, prévue disons dans moins de six mois,  et ça tombe bien, les festivités du 14 juillet pourront avoir lieu  dans la joie qui s'impose et Hollande pourra y avoir l'air triomphal. Il a beaucoup fait pour ce dénouement  provisoire et en France, de gauche à droite, tout le monde lui en sait gré. Il reste la Le Pen et son porte-coton Mélenchon qui continent de brailler, chacun pour diverses raisons que je préfère ignorer tant elles sont fort mauvaises et personnellement je vais m'associer à la liesse générale car, effectivement, nous avons obtenu un répit  pendant lequel la dette totale supportée par notre système monétaire européen va continuer de s'aggraver à la recherche d'une croissance qui ne reviendra plus. Nous coulerons plus  tard....

Je lis, tout à fait par hasard, que le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien-démocrate) a été reçu dimanche 12 juillet à Damas par le président syrien Bachar Al-Assad. Il est du parti de la mère Boutin qui, elle, nous apprend dans un retweet que  "@NicolasSarkozy a bien été dans l'ombre à la manoeuvre sur le dossier #Grec depuis #Eurogroup @PPE, a participé à l'accord #Merkel LZ".
"Sarkozy a été à la manœuvre dans l'ombre". Il a sauvé l'Europe dans l'ombre. En ce moment, avec ce soleil violent,  Sarkozy préfère rester dans l'ombre, mais il sauve le monde...Il ne manquait plus que lui...
Conclusion: avec ces gens là plus rien ne m'étonne...  Pourquoi je parle de ce Poisson en eaux troubles et de sa fée Clochette de Sacristie?  Parce que je suis plié de rire : ce sont des comiques de haute volée...

Après la tragédie, la comédie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire