samedi 25 juillet 2015

Service à œufs

Qu'on ne me dise pas que je suis addict. J'ai laissé cette assiette en verre, en fait un "service à œufs", trainer plusieurs semaines dans les rayons des Emmas en espérant que quelqu'un l'achèterait, mais puisque personne ne semble s’intéresser au sort de cette survivante des années 1900 vendue deux euros,  exemplaire presqu'identique à cette figure 2091 du catalogue  Meisenthal de 1907, je suis venu à son secours ce matin avant qu'elle n'aille rejoindre les poubelles....


C'est désespérant. Techniquement parlant c'est un must,  c'est hyper travaillé, c'est presque une fleur de verre et c'était voué à la casse... 
Je vais l'utiliser au moins une fois en servant des œufs à la coque, ou des œufs durs avec un accompagnement au milieu.. Et puis cette photo sera répertoriée par Google et enfin on saura que cette assiette particulière existe, parce que je n'en ai pas trouvé d'autre de cette période en photo sur la Toile... De plus les services à œufs devaient être rares en 1900 car peu de gens pouvaient pousser le raffinement jusqu'à ces détails à une époque qu'on dit belle et qui ne l'était pas tant que cela.... Alors de nos jours  combien en reste-t-il?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire