jeudi 28 juillet 2016

L'Etat de droit et l'état de la droite...

Il est invraisemblable qu'il faille des tribunes dans le journal le Monde pour défendre l'état de droit. Le mis en examen Sarkozy et quelques autres de son camp, dont l’inénarrable Wauquiez et l'irresponsable Estrosi, l'homme qui n'a pas fait poser de blocs de béton et, qui, pourtant chargé de la sécurité, n'a participé à aucune réunion préparatoire du 14 juillet, veulent maintenant qu'on déroge à la loi  pour faire du n'importe quoi inefficace, entendant faire passer la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, pourtant vieille de  plus de deux siècles, par pertes et profits. Et pourtant depuis deux siècles, la République en a traversé des crises !

Ne confondons donc plus droite et droit: ce n'est plus du tout la même chose. Vous avez à droite un agité qui  prend la parole de manière quasi instantanée dès qu'il se passe quelque chose, tel un pantin qui jaillit de sa boite dès qu'on la touche, pour proposer des solutions inefficaces et anticonstitutionnelles, comme de faire porter un bracelet électronique à tous les fichés S, (ce qui n'a d'ailleurs pas empêché un fou furieux qui en portait un, d’égorger l'abbé Hamel pendant ses heures de sortie) , mais qui veut surtout occuper l'espace médiatique par tous les moyens en vue de son obsessionnelle et tétanisante réélection.

Faut-il parler d'Estrosi qui a cherché à masquer ses propres insuffisances en braillant contre l'Etat? Qui aurait dû faire installer des plots de béton que la mairie de Nice possède en stock avec le matériel nécéssaire pour les poser? Et portant l'Estrosi relance et relance ses accusations idiotes  vite démontées...

Faut-il ajouter à cette droite le cardinal Machin 23 qui a profité de la cérémonie en hommage au père Hamel pour glisser une phrase contre les gays et leur droit au mariage, comme si les gays de France étaient responsables du terrorisme? Que se passe-t-il dans la tête de ce malade pour qu'il confonde douleur, hommage, rassemblement, réconfort avec mariage gay?

La droite va mal. Elle nous annonce toutes les dérives possibles et inimaginables et surtout l'occupation permanente du champ médiatique pour toujours blablater, faire croire qu'on sera efficace, rejeter le cas échéant les fautes sur une catégorie de la population, bref allumer des haines par tous les moyens et ainsi faire le jeu de Daesh qui n'attend que cette décomposition morale de notre pays pour marquer des points....

Oui, je crois qu'on restera forts face à cet ennemi particulier tant qu'on restera dans les principes démocratiques en respectant l'état de droit. La démocratie, le droit, ce sont nos richesses et nos meilleures armes contre la barbarie.

4 commentaires:

  1. tu vas te faire traiter de doitdelhommiste , insulte majeure chez ces gens-là

    RépondreSupprimer
  2. Que penser alors de cette presse qui rapporte qu'Estrosi, maintenant 1° adjoint au Maire de Nice et plus particulièrement charge de la Sécurité, n'a participé à aucune réunion préparatoire aux festivités du 14 Juillet ? Il est bien placé pour la ramener, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous parles aussi de Machin 23 en précisant que c'est un malade. Sa maladie, je suis persuadé que c'est l'obsession sexuelle. Il est sans arrêt en train d'en parler comme s'il avait quelque chose à nous apprendre et surtout si cela le regardait.
    Nous sommes adultes, bordel, et nous n'avons pas besoin de lui pour prendre nos décisions.
    D'autant que lui confond les lieux et les instants. Ce n'était ni le lieu ni le moment.

    RépondreSupprimer