lundi 15 mai 2017

D'hier...

J'ai bien aimé la passation de pouvoirs hier.  Macron est assez tactile, a fait preuve d'une chaleur assez étonnante et les émotions des uns et des autres face à ce jeune président qui impose déjà son talent a de quoi rasséréner pour la suite. Le maire de Lyon, vieux routier de la politique, au bord des larmes, nous a démontré qu'il avait fait un ralliement de cœur, fondé sur les espérances qu'il a mis dans ce jeune poulain qui est arrivé tout en haut de manière si exceptionnelle. Il n'était pas le seul à être ému.
Dans ses deux excellents discours on a pu entendre les mots audace, avenir, confiance, Europe, solidarité et tant d'autres qui vont nous emmener  plus loin vers demain... 
Je crois que la France avait vraiment besoin de ce coup de jeune et j'espère que la nouvelle assemblée sera elle aussi en marche pour enfin sortir du marasme dans lequel nous survivions tant bien que mal depuis tant d'années.
Macron a porté toute cette journée  un costume à 450 euros qui lui allait très bien d'ailleurs. Nous sortons du paraître, des dépenses stupides et des fantasmes aberrants liés à l'argent. Il sait être sans fioritures et nous démontre qu'il se fout du luxe. Il saura gérer. C'est vraiment rassurant...


2 commentaires:

  1. Il en a même deux, des costumes mais pas pour 13 000€ au total.
    Ceci mis à part, j'ai lu quelque part qu'entre son départ de l'Elysée et son retour en passant par l'Arc de Triomphe, il avait passé près de 20 minutes à serrer des mains.
    Il semble bien, effectivement, aimer le contact des gens, comme l'était son prédécesseur. Ça commence bien.

    RépondreSupprimer
  2. Une page se tourne. J'ai tout regardé hier. Et depuis ce matin, j'attends la désignation du premier ministre.
    Je ne suis pas Française, mais Belge, habitant en France depuis plus de douze ans. Et je dois dire que le style Macron, sa façon "d'être en marche", un homme qui semble être très méticuleux, ne pas être aux ordres des médias comme en ce moment. Il sort hors des sentiers, tout en essayant enfin de redonner du style à la France. Ceci depuis hier. J'attends maintenant les décisions à venir, et les prises de position quant à différents dossiers qu'il doit certainement avoir sur la table. Il est jeune, enfin un Président de cette énergie, fin stratège, comme hier lors de son investiture, et excellent au niveau du marketing. J'ai vraiment bien aimé.

    RépondreSupprimer