jeudi 25 mai 2017

Suite..

Je regarde, navré, Hamon soutenir des candidats du  Parti communiste, derniers vestiges du stalinisme, contre Valls, Touraine et quelques autres. Les petits règlements de comptes dans ce qu'il reste du Parti Socialiste vont bon train, signe que sa grande décomposition est en marche.
Ce tweet résume la situation et montre un Cambadélis, premier secrétaire, monté sur une palette peinte en rouge cherchant des gens qui voudraient bien l'écouter.. Plus personne... Les législatives vont être terribles pour le PS.

Martine Aubry déprime « C'est ça ma tristesse absolue. J'ai 66 ans et j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait dans ma vie est abîmé, cassé. Tout ce à quoi j'ai cru »,
Oui, ça sent la fin.  C'est le résultat d'une fuite à gauche, alors qu'une présidentielle se gagne au centre. Et c'est aussi une erreur de jugement. Après des années à écouter ceux qui gémissent, certains de manière professionnelle comme la CGT qui en a fait son fond de commerce, on pouvait croire que la France allait très mal. Mais non. certains vont mal, mais pas tous, loin de là. Pour parcourir des brocantes je vois partout des étals gavés, les voitures rutilantes, des gens bien habillés, des villages au top, et je pense que les classes moyennes ont le sentiment de profiter d'un certain bien être et plus que de vouloir l'améliorer elles ont plutôt la peur de le perdre. 

Ces partis qui voulaient faire notre bonheur malgré nous, allant jusqu'à proposer un revenu universel d'existence, ceci en accroissant une dette qui menace, et de quelle manière, la stabilité sociale et le long terme, ces partis qui n'ont pas su se renouveler, vendant toujours la même soupe, vont souffrir un peu. Les classes moyennes, bien éduquées, sont conscientes des risques du toujours plus et du n'importe quoi et, je le pense, seront capables des efforts qu'on leur demandera pour redresser la situation. 

Laissons sa chance à Macron qui vient de démontrer qu'il savait avoir de la poigne...

Rentré ce matin avec ce vase "gaulois", qui, après visite du musée archéologique se révèle être du néolithique moyen ( -4000 à -2900 av JC) car il a son frère exposés dans les vitrines de cet excellent musée, endroit néanmoins réservé aux nains, un de plus, qui oblige les grands à se plier en deux ou à marcher à quatre pattes pour pouvoir lire les  précieuses notices qui éclairent les objets qui y sont exposés.



1 commentaire:

  1. En Inde, on brûlait la veuve sur le bûcher du défunt parce qu'elle ne l'avait pas assez bien soigné, qu'elle ne l'avait pas maintenu en vie. Ce devrait être le sort de Mme Aubry qui gémit sur la fin de son type de socialisme.

    RépondreSupprimer