vendredi 8 décembre 2017

Je ne suis pas très Johnny....

Je réussis à survivre à la déferlante johnnyesque. Encore demain et espérons que les télés et radios reprendront ensuite leur programmation normale.
Après ça va se calmer. L'idole ne pourra se faire adorer que sur l'île de Saint Barth, paradis des milliardaires, si bien  que quelques tourist operators lanceront certainement le produit "Saint Barth et la tombe de Johnny" dans les prochaines semaines. Avec quelque succès au début...
Ce grandiose hommage rendu à quelqu'un qui s'est fait domicilier en Suisse puis  aux USA pour échapper à l'impôt et à la solidarité nationale (à laquelle on est enclin à faire appel quand il s'agit de se faire soigner), semble tout à fait normal pour des gens qui gémissent tout le temps sur les injustices de notre société. Combien seront-ils demain à se rendre sur les Champs Elysées pour se recueillir au passage du cortège du défunt?

Ce qui m'a étonné, c'est qu'un chanteur âgé de 74 ans, atteint d'un cancer, monte encore sur les estrades plutôt que de rester chez lui, épuisé par la maladie et les traitements. Il y a été certainement obligé par d'impérieuses nécessitės financières. Je dois avouer que j'attends la suite avec curiosité. Quand je vois le temps que met à se régler le petit héritage absolument simple avec zéro problème de mon père, je me demande comment ça va se passer pour Johnny. Des enfants de plusieurs lits, des enfants adoptés, des ex-épouses, une épouse,  du patrimoine, vraisemblablement beaucoup de dettes,  une noria qui gravite autour de tout cela (détenteurs de droits, producteurs, éditeurs, avocats, etc..), je subodore que les feuilletonistes de la presse à scandales vont se faire un devoir de se faire des thunes en nous racontant toute cette saga par le menu. J'estime qu'il y en a au moins pour trois ans. Un vrai fond de commerce...

Bon.. Laissons les supers héros terminer en beauté leur somptueuse existence et souhaitons leur, s'ils y croient, un magnifique au delà...

1 commentaire:

  1. Merci pour le lien vers l'article qui donne un éclairage fort instructif - que je méconnaissais - sur la vedette et son rapport au bling-bling.

    RépondreSupprimer