lundi 12 février 2018

Des petits

De retour au Sanctuaire.

Le petit m'a surpris en nous racontant à table  l'Avare de Molière qui, semble-t-il l'a beaucoup amusé. Il nous a même récité quelques répliques pour nous montrer combien c'est drôle.. 
Son père a pu le convaincre de commencer   Harry Potter et l'histoire lui plait. Me voilà rassuré, il aimera lire. 
Je testerai la prochaine fois ses connaissances en art pour essayer de voir où il en est dans ce domaine, mais il est vraiment étonnant: il aura bientôt neuf ans..
Le samedi soir je les gardais pendant que leurs parents étaient sortis et ils m'ont demandé s'il pouvaient passer un CD pendant le repas. Ils ont mis des chansons de Vianney qu'ils ont chantées ensemble dans une sorte de compétition à celui qui connaîtrait le plus de paroles...
La petite a une mémoire étonnante. A une question de son père elle s'est mise à réciter les numéros de téléphone de son entourage, allant jusqu'aux immatriculations des voitures des parents de ses copines. Je crois que l'agenda sera superflu...
Ils sont tous les deux dans une sorte d'auto apprentissage, s'intéressant à tout et vu les facilités qu'offre maintenant Internet et la télé ils progressent tout seuls.

Comme grand-père, je suis évidemment ravi, d'autant que j'ai toujours une très sérieuse avance et que je peux  faire le malin, mais je sens que ça ne va pas durer très longtemps. 


Trouvé ce vase non signé. Il a été vendu "signé R. Lalique" à Drouot. Un autre marchant, plus prudent, annonce "style Lalique".
La signature ne prouve rien dans ce cas : elle a pu être ajoutée à la molette.. J'ai consulté un catalogue  des œuvres de René Lalique et il n'y est pas.

Je pense qu'il s'agit d'un vase en cristal de Bohème de la compagnie Heinrich Hoffmann créé par  Frantisek Pazourek,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire