lundi 23 juillet 2018

Du calme.. !

L'affaire Benalla s'enrichit de nouvelles photos, de nouvelles vidéos et de nouveaux témoignages où l'on apprend que les deux jeunes gens ont commencé par jeter des projectiles vers les CRS avant d'être pris à partie par Benalla.

Voilà qui change quelque peu la donne et nos grands donneurs de leçons vont être obligés de nuancer leurs hurlements, l'agresseur n’étant pas celui qu'on croit....
Ceci dit, Benalla, à moins qu'il n'ait été agressé lui-même, n'avait pas à frapper des civils..

L'affaire d'état, qu'y voient certains allumés opportunistes, se dégonfle un peu.

Je peux comprendre que la clique Mélenchon, Le Pen, Dupont Aignan, Hamon converge et s'engouffre dans ce dérapage d'un factotum de la présidence pour déstabiliser le pouvoir allant même jusqu'à estimer que l'affaire Benalla est «un mensonge d'Etat en bande organisée», mais l'acharnement de la part des Républicains me rend plus circonspect : pourquoi vouloir tout casser?

La France a besoin de réformes. Or Dieu sait combien il est difficile de réformer notre pays. Macron s'y colle et, je l'espère, va redonner du dynamisme à notre vieille nation.
Que les populistes et les ultras ne pensent qu'à foutre la merde, je le comprends, mais que des modérés constructifs fassent de même, là, ça me navre...
On est en train de gâcher une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt...  Alors, du calme, du calme...


Anglet. Villa art déco en cours de restauration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire