mercredi 15 août 2018

La photo du mois

Le thème du mois : trophée



Sujet qui ne m'a pas du tout inspiré.  Qu'ai-je comme trophée, qu'est-ce qu'un trophée, que peut-on considérer comme un trophée?
A défaut, pourquoi pas ce calice que j'ai déniché parmi des trophées sportifs aux Emmas. Il était tout noir, mais sa forme, perdu parmi des dizaines de coupes aussi horribles les unes que les autres, m'avait interpellé. Je l'ai pris en mains, j'ai vu la croix sur son piédouche et j'ai compris qu'il s'était égaré là. Il me restait à trouver un poinçon d'or ou d'argent si c'était bien ce que je croyais qu'il était. Bingo! il y avait un poinçon.
Voilà !  J'ai un vénérable calice chez moi. Coupe en vermeil et poinçon d'orfèvre qui indique qu'il a été fabriqué aux alentours de 1900. Pied en laiton doré. Maintenant astiqué, il brille de tous ses ors. Un trophée? Si on veut...   

7 commentaires: