samedi 9 mars 2019

En voyage

Je suis en voyage. Deux jours  à Paris pour quelques petits travaux d'entretien dans notre pied à terre familial, voir ma fille, sans avoir le temps de prendre l'air de la capitale et ensuite trois jours dans le sud, chez  mon fils qui m'a montré la maison qu'il vient d'acheter. Les petits vont bien. Le garçon poursuit tranquillement son apprentissage du piano qu'il s'est mis  en tête de savoir jouer. Je crains que ça ne dure pas très  longtemps en dépit de tous les encouragements qu'on lui prodigue.  Il passe très  vite d'un centre d'intérêt à un autre quand il a l'impression de savoir suffisamment maîtriser le sujet. Alors...
La petite, quand à  elle, eh bien je ne sais pas trop: elle sait garder ses distances et ne se confie pas beaucoup...

Je vais rentrer demain au Sanctuaire sans passer par l'Île. J'ai des difficultés à marcher depuis quelques mois  qui limitent mon autonomie et me font rester dans ma zone de confort. Je vieillis inexorablement. J'espère que la pose d'une prothèse de hanche réglera ce problème, en attendant le suivant..

Xième journée d'action des jaunâtres aujourd'hui. Que vont-ils brûler ou détruire ?  Quelques-uns se font rattraper par la justice, ce qui est une bonne chose. J'espère qu'ils sont aussi condamnés au civil et qu'ils devront rembourser les dégâts qu'ils ont commis.

L'actualité ne m'inspire pas beaucoup d'autres commentaires. Le Brexit, Barbarin, Ducon Gnangnan, et les autres, j'aurais le temps d'y penser à  mon retour.

Post plutôt plan-plan, écrit sur une tablette que je ne maîtrise pas très bien. Je compléterai demain...

1 commentaire:

  1. Maintenant la hanche ! Je compatis du fond du coeur. Heureusement que le père toujours dévoué ne s'arrête pas d'aider fille et fils et de s'intéresser à ses petits-enfants. Ils ont de la chance.

    RépondreSupprimer