lundi 20 mai 2019

En vue du G7...

Arrivé en l'Île par un temps exécrable... Deuxième séjour en un an, c'est dire que j'ai peu bougé, coincé au Sanctuaire...
Je suis passé voir mes petits enfants.
Je devais assister à un concert où ma petite fille devait chanter en solo, mais celui-ci a été annulé à cause du temps. Et donc je ne l'ai pas entendue. Ce concert sera enregistré dans quelques jours et j'aurai ainsi une séance de rattrapage...
Le petit, lui, poursuit sa découverte du piano qu'il s'est mis en tête d'apprendre l'année dernière quand il avait neuf ans. Il suit depuis la rentrée des cours collectifs et municipaux une fois par semaine et en moins d'une année   je trouve qu'il a fait de sérieux progrès.. Il a l'oreille très musicale. J'espère qu'il n'abandonnera pas en si bon chemin et je  lui ai prodigué tous les encouragements possibles.



J'ai croisé ma fille ici hier. Nous sommes allés nous promener malgré le temps mochissime, mais au retour nous avons été complètement rincés..


Le G7 se tiendra ici fin août. Je ne vais pas rater cela. 
Ce somment nécessite une intense préparation en raison des problèmes de sécurité, des 4000 journalistes attendus, des chefs d'états invités en plus des 7 titulaires soit en tout plusieurs milliers de personnes, du déferlement des black-blocs du monde entier et des Gilets jaunes qui ne manqueront pas de venir foutre le bordel, sans parler des vacanciers, des habitants etc.....
Deux zones. Une zone rouge, véhicules interdits, où les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.) seront autorisés à accéder à pied sur présentation obligatoire d’un badge Z1 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge, et une zone bleue où les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.)  seront autorisés à accéder sur présentation obligatoire d’un badge Z2 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge. Ils devront également être munis d’un macaron pour leur véhicule afin de pouvoir circuler et stationner librement dans la Z2.


Donc je me prépare et puisqu'étant en zone bleue, je vais demander mes macaron, badge après fourniture de tous les justificatifs nécessaires aux autorités... J'ai l'impression que ça va être un sacré cirque, mais quelque part il faut savoir vivre dangereusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire