mercredi 3 février 2021

Mercredi

 Ma fille m'a convaincu qu'il serait utile que je m'extirpe de mon canapé et que je marche un peu.  Elle s'est fixée comme règle de faire au moins 6000 pas par jour. C'est ce que je faisais au cours du premier confinement, mais j'étais alors au bord de la mer et pas en zone urbaine comme maintenant. Il n'en reste pas moins que j'ai un petit circuit assez proche  où je peux voir parfois des hérons, des ragondins, des colverts, des poules d'eau ou des cygnes et qui me fait marcher dans les 2500 pas.

Dimanche, donc, je faisais mon petit exercice hygiénique quand j'ai vu plus loin une bande de jeunes. Et puis d'un seul coup des grands gestes et des bruits d'impacts. J'ai tout de suite compris qu'ils venaient de lancer des pavés sur une voiture en stationnement. Ils se sont barrés en courant et j'ai pu constater les dégâts, pare-brise et rétroviseur cassés.   Ils étaient trop loin pour que je puisse donner des détails, mais voilà les loisirs de la racaille... Avec de tels jeunes, la France se prépare un bel avenir...

Je pensais faire un voyage vers le sud, mais d'ici 15 jours l'émergence des variants va accélérer l'épidémie  et donc je risque d'avoir un voyage compliqué s'il faut reconfiner.  Si près du vaccin en plus...

Le Sénat vient de refuser le droit  à la procréation assistée pour les lesbiennes. Chambre on ne peut plus ringarde à l'image de son président, l'homme aux 58 feuillets et aux 46 tests PCR... 

Il pleut...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire