jeudi 26 janvier 2023

Sabotage...

 

Il semble que l'Ukraine abandonne actuellement du terrain à la Russie qui a le renfort des milices mercenaires Wagner composées de condamnés qui n'ont pas grand-chose à perdre et qu'on envoie par groupe de huit ou dix à l'abattoir.

La décision de l'Amérique et de l'ensemble des états européens de donner des chars à l'Ukraine  s'avère indispensable  et va sensiblement rétablir l'équilibre et peut-être même de permettre une contre-offensive à l'Ukraine.

Cette guerre va se poursuivre dans une sorte d'escalade des moyens - l'Ukraine réclame des avions de combat et des missiles à longue portée pour attaquer les installations militaires russes -  pendant longtemps encore, tant que la Russie ne sera pas battue, ou que les dirigeants russes ne seront pas éliminés d'une manière ou d'une autre.

Disant cela, je ne fais que constater que Poutine ne lâchera jamais et va s'entêter à poursuivre cette guerre qui vise à détruire l'Ukraine et à affaiblir et  disloquer l' Union européenne. On a à faire avec un fou furieux et un malade qui, je l'espère, sera un jour jugé pour les crimes qu'il a commis.


Dans la sorte de guerre que livrent les syndicats et les partis de gauche contre la réforme des retraites, voulant ajouter une couche d'assistanat contre la réalité de l'état des finances publiques et de la dette colossale et hors de contrôle, le sabotage des câbles de la gare de l'Est par des gens qui connaissaient parfaitement les installations m'a fait penser au déraillement du 3 décembre 1947 où un  rail de  25 mètres a été carrément déboulonné provoquant la mort de vingt personnes... L'article de Wikipédia est bien documenté sur cette affaire et l'enquête d'alors n'a pas permis de trouver les responsables.

Mais cela ne m'empêchera pas de penser que nous avons aussi nos petits Poutine en  France...

7 commentaires:

  1. Si le but de Poutine est réellement d'affaiblir et de disloquer l'Union européenne, alors, je n'hésite pas à le clamer : vive le tsar !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que vous avez contre l' Europe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des tas de choses ! qui, en fait, peuvent se résumer à une seule : il s'agit d'une superstructure bureaucratique par laquelle une poignée de gens à peu près inconnus et jamais élus ni mandatés par personne s'arrogent le droit de régenter nos existence.

      Je vous conseille de retrouver (c'est facile) sur Youtube la courte vidéo dans laquelle Vladimir Boukovsky explique que l'UE va de plus en plus ressembler – et ressemble déjà – à l'ex-URSS. Sa phrase de conclusion est frappante :

      « J'ai vécu dans votre futur : ça ne marche pas. »

      Supprimer
  3. Ne dramatisons pas. 77 ans de paix ce n'est pas à rejeter. Et puis il y a moins de fonctionnaires à Bruxelles qu'à la mairie de Paris. Si la situation était si dramatique les pays du nord, Hollande, Danemark, Finlande, Suède prendraient leurs distances.. Et puis on ne peut pas dire non plus que le Brexit soit une réussite... Vous êtes un grand pessimiste..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Si la situation était si dramatique les pays du nord, Hollande, Danemark, Finlande, Suède prendraient leurs distances. »

      Vous semblez penser que les pays du Nord sont peuplés de gens plus intelligents et plus lucides que nous : ça me semble sujet à caution, pour dire le moins !

      En réalité, ils me paraissent même plutôt plus aliénés encore que nous le sommes, et assez enthousiastes de la servitude volontaire que représente l'UE.

      Supprimer
  4. Oh la la ! J'ai beaucoup d'estime pour les peuples de culture protestante que je sens plus pragmatiques que les latins. Ceci dit c'est mon point de vue et je vois que vous êtes d'un avis contraire. Comme vous ne pouvez rien changer à tout cela soyez plus zen, détendez-vous...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais je suis parfaitement zen, rassurez-vous ! Considérant, vu la multiplication des signes concordants, que l'Occident est rendu au stade de l'unité de soins palliatifs, et partant du principe qu'on ne peut jamais ressusciter ce qui est entré en profonde agonie, je ne vois pas pourquoi je m'énerverais.

    RépondreSupprimer