dimanche 26 octobre 2025

On nous gâte...

 

Je ne suis pratiquement pas les débats à l'Assemblée nationale.  Je n'aime pas les hurlements et je ne suis pas assez masochiste pour regarder ce spectacle très souvent affligeant, et comment assister sans dégoût aux surenchères permanentes des socialistes Faure et Vallaud qui menacent de censurer le gouvernement pratiquement chaque jour que Dieu fait
Quelques projets pour faire notre bonheur à nous, simples citoyens, ont cependant retenu mon attention : 
-  134 taxes ont déjà été crées ou augmentées et ce n'est pas fini.
-  Yaël Braun -Pivet, la présidente de l'Assemblée, est contre l'héritage. Tu fais des enfants, tu essaies de bien les élever, tu bosses toute ta vie, tu parviens à acheter quelques biens et tu ne peux rien transmettre à tes enfants pour les aider dans leur existence... Ce n'est pas une Renaissance, c'est une disparition !
-  dans les divorces, celui qui recevra la pension alimentaire en sera défiscalisé  et c'est l'autre, le payeur, qui sera imposé. Le PS se gargarise de ce tour de passe-passe et appelle cela justice fiscale ou égalité homme-femme....
-  l'abattement fiscal de 7650€ des journaleux est maintenu. On fayotte, on fayotte..

D'autres parlements s'occupent eux aussi de notre bonheur, comme le Parlement européen qui est contre le permis de conduire à vie et va imposer des visites médicales, ce qui fera chier les vieux comme moi à qui on va l'enlever pour un oui ou pour un non. Nous sommes déjà sanctionnés par le permis à points, mais ça ne suffit pas à ces élus. Je suis allé sur le site du Parlement européen pour  avoir les noms de ceux qui ont voté cette mesure, mais impossible de savoir, site brouillon mal agencé.

Tous ces bonheurs qu'on nous crée me donnent le tournis. Est-ce que j'irai encore voter ?

Cette dernière nouvelle, je ne sais pas si c'est vrai. A partir de 2026 chaque achat de plus de 1000 euros devra être signalé aux impôts par votre banque. On se rapproche de plus en plus du socialisme à la soviétique.  A quand le contrôle total des individus à la manière chinoise?


Une salle du château de Chantilly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire