mercredi 19 novembre 2025

Naufrage ?

Manuel Valls a déclaré que le second quinquennat d'Emmanuel Macron était un naufrage. Ce n'est pas  de voir l'explosions des narcotrafics, le développement de l'islam, l'invasion migratoire, la multiplication des normes et règlements, le gonflement ingérable de la dette, l'envolée des populistes, le cirque à l'Assemblée nationale, l'augmentation des prélèvements obligatoires,  qui me feront penser le contraire.

Concernant les Français musulmans, un sondage  IFOP de 60 pages vient de sortir et il note une radicalité croissante des fidèles.

- 45 % des jeunes filles de moins de 25 ans déclarent porter le voile 

- Près d'un musulman sur deux considère que le respect des règles de sa religion est plus important que le respect des règles de la République,

- chez les moins de 25 ans,  les deux tiers placent la religion avant la science pour expliquer la création du monde. 

- 38 % des jeunes  Français musulmans "approuvent tout ou partie des positions islamistes",  

- 59 % des jeunes musulmans en France souhaitent l'application de la charia  La charia prévoit, par exemple, de couper les mains aux voleurs.

Le député LFI Paul Vannier, sur BFMTV ce mardi 18 novembre,  a estimé qu’« une fois de plus, les musulmans sont désignés comme l’ennemi de l’intérieur », dénonçant « l’amalgame puant qui vise à faire de millions de nos compatriotes des islamistes et des terroristes en puissance ».

Gérard Collomb, lors de sa passation de pouvoir à Edouard Philippe, avait déclaré en 2018. « Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain, on vive face à face ».

Suis-je trop pessimiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire