mercredi 7 mars 2007

Bronzés

Il y a déjà un moment que je me suis promis de faire ce post. C'est le jour ! Portons un regard sur nos contemporains. Que regardent-ils à la télé, qui sont-ils? Dis moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es...

La liste des 50 meilleures audiences 2006 ( source Médiamétrie - précision à 20 téléspectateurs près, admirez la prouesse !...) est sans appel: ils aiment le foot. Meilleur audience d'Arte à 2 354 520 télespectateurs avec le film Croc-Blanc. Meilleure audience de la 5 à 2 242 400 avec Ripostes consacrée à N. Sarkozy. Il n'y a donc pas photo. Pas étonnant que les droits du football atteignent des valeurs pharamineuses.

Il faut noter en passant l'écrasante domination de TF1 qui a su comprendre ce que voulait le public: le retour au culturel c'est pas pour demain.

Meilleurs score des films à la télé : les Bronzés. Au cinéma meilleures entrées, devinez ? Les Bronzés 3- Amis pour la vie, avec 10 355 928 entrées. Le film Klimt, lui, a eu 68457 spectateurs. Il y a des jours où je me sens complètement décalé...

Voilà, c'est comme cela. Mes contemporains aiment les choses simples où il n'y a pas trop à se casser la tête. Dans le fond ils ont bien raison : on pense pour eux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire