vendredi 23 mars 2007

Gonflage

Première réunion pour préparer la Gay Pride, hier. P, P, B et moi. Que quatre ! Ce n'est pas faute de faire appel aux bonnes volontés, mais c'est ainsi. B et P, en fait, portent tout le fardeau de cet événement qui nous semble utile, nécessaire, indispensable pour nous, homosexuels, en particulier et pour notre société, en général.

Toujours les problèmes du financement, du manque de salle sur la région, du programme d'une journée qu'on veut remplie, etc...

Minorité agissante et majorité bovine, vieille ritournelle immuable de l'humanité, on en est toujours là. B le remarquait amèrement hier. Mais bon, c'est reparti pour cette année encore. Ils le feront, et je les aiderai de mon mieux.. Ca sera le 16 juin...

Mon père m'a gonflé ce midi. Je lui ai dit. Un jour ma fille, que je gonflais , m'a dit que je ressemblais de plus en plus à mon père, référence avérée à ce qu'il vaut mieux éviter d'être. Vieux râleur patenté: voilà ce que je n'ai pas envie de devenir...!

Autre genre de gonflage, mais en plus mauvais :

"PARIS (AFP) - La Société des Journalistes de France 3 a critiqué vendredi le candidat UMP Nicolas Sarkozy, qui, selon le Canard Enchaîné, aurait menacé, lors d'un incident avant l'enregistrement d'une émission, de "virer" la direction de la chaîne s'il était élu à l'Elysée.La SDJ assure que le ministre-candidat avait déjà habitué la rédaction de France 3 "à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile". La Société évoque une "récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique" de la chaîne, à qui le ministre aurait dit : "Ca ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche!". La SDJ se déclare "scandalisée" par une telle attitude et assure, s'adressant à Nicolas Sarkozy, que les journalistes de France 3 "résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance" et "n'accepteront jamais aucune forme de mise sous tutelle politique, ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat". Deux syndicats de France 3, le SNJ et la CGT, avaient fait jeudi soir des déclarations dans le même sens."

C'est du Sarko...

Du positif pour terminer : un sondage donne aujourd'hui Sarko / Ségo à 50 / 50 au deuxième tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire