dimanche 8 avril 2007

Freebox

Pâques. Chez mes parents le son de la télé au max (ils sont un peu sourds). La fin de la messe et la bénédiction du pape. Ma mère a cuisiné: une crème à la fin du repas. Elle tient à peine sur ses jambes... On parle un peu de politique: elle n'aime pas Sarkozy. Mon père trouve Ségolène très légère. Elle l'est effectivement, quoique..., mais elle va apprendre très vite...

De retour. J'essaie mon modem ADSL Olitec de nouveau. Je l'avais déjà essayé hier mais n'avais pas su indiquer l'adresse et le code. J'ouvre l'ordinateur, je le replace sur la carte mère et je le réinstalle.

Hier, j'avais eu la hot line de Free. Le mec au bout a détecté que c'est l'alimentation de la freebox qui est HS. Il confirme les verdicts qui m'ont été faits précédemment. Possible, quoique ça s'allume et que ça clignotte et tout et tout. Je reste dubitatif. Je lui parle de mon modem Olitec. Il ne veut pas me donner l'adresse et le code d'accès et me dit qu'il faut que j'attende l'arrivée de cette alimentation qui va me parvenir dans quelques jours et que ça ne marchera pas autrement. Il est gentil mais ne veut pas m'aider davantage...

En raccrochant, j'ai pensé aux forums... Eh oui, pourquoi ne les avais-je pas consultés plus tôt? J'ai trouvé une réponse: adresse : monnumérodetéléphone@freeadsl, code d'accès : mon code d'accès.

Voilà. Je viens de le faire et ça marche. De nouveau mes 3,9 mégabits par seconde. Je n'ai plus le téléphone Free. Mais là, c'est sûr, je survivrai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire