lundi 30 avril 2007

Monsieur Plus

J'ai reçu, ce matin, les documents de propagande des candidats pour le second tour.

Je sais que l'exercice est difficile, qu'il faut en quatre pages essayer de gratter encore quelques voix, mais là je trouve qu'il exagère: pense-t-il sincèrement que j'ai un petit pois à la place du cerveau ?

J'ai pensé à une vieille publicité de chez Bahlsen qu'on voyait aux entractes au cinéma: Monsieur Plus. Il rajoutait en cachette plus de chocolat, plus de sucre, plus de lait dans les barres chocolatées que l'ouvreuse nous proposait. Je crois me souvenir, mais je ne suis pas certain, qu'à la fin les marmitons le soulevaient et le faisaient tomber dans la grande cuve de mélange...

Là c'est trop :

"Impartiale dans les nominations". Je rêve, j'hallucine. Personne , au pouvoir, n'a jamais fait ça. Le promettre, c'est vraiment me prendre pour un demeuré...

Là, Monsieur Plus y va à la louche. Trop de plus tue le plus...

Là je trouve qu'il donne le coup de grâce. S'il est élu c'est justement parce qu'il est d'un parti et d'une idéologie. C'est la base même du choix qu'on nous propose. Vouloir me faire croire qu'il sera impartial, mais là franchement, il me prend pour qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire