mercredi 2 mai 2007

Débat

Je ne regarderai pas le débat ce soir. Je suis trop tendu. A chaque faiblesse de ma candidate, à chaque point marqué par son adversaire je vais flipper. L'important pour moi ce n'est pas mon ressenti, mais celui des autres. J'attendrai donc qu'on m'en parle: ça sera plus serein comme ça. Lire des commentaires après coup me sera bien plus profitable.

Quoiqu'il en soit, l'écart est trop important pour que ce débat change la donne. Ségolène sera battue. Sa pugnacité et son courage n'auront pas été suffisants pour rattrapper le mauvais départ qu'elle a pris, en particulier lors de son voyage en Chine et la légèreté qu'elle a manifesté par des commentaires sans consistance. Elle a rectifié le tir depuis, mais le mal était fait. Je regretterai, et pendant longtemps, qu'elle ne soit pas élue. Elle a déjà fait bouger tant de choses...

Le beau temps est revenu. Aux Emmas j'ai trouvé une petite armoire Louis Philippe qui serait très jolie dans la chambre de la petite C. Je vais la leur proposer...

Acheté aussi, il y a quelques jours, une lithographie de Gantner. J'ai mangé une fois en sa compagnie dans les années 1980 quand j'habitais Belfort. Sa femme ne le quittait jamais: elle veillait sur son grand homme. Les mauvaises langues la surnommaient " le tiroir caisse "... Lui, a parlé modestement de son oeuvre qui était déjà considérable.

Voilà. En résumé: jours tranquilles en l'Île...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire