jeudi 17 mai 2007

Eruption

Hier je regardais "C dans l'air". Comme Yves Calvi demandait un commentaire sur le fait que Cécilia ne soit pas allée voter, faisant d'elle l'abstentionniste la plus célèbre de France, on a eu le droit à tout, et au reste, dans le bottage en touche. L'un des experts invités a même dit que c'était le geste moderne d'une femme décomplexée, ou quelque chose dans ce style. Pas un seul n'a osé dire qu'il y avait comme de la friture quelquefois dans ce ménage . Ca commence bien la langue de bois. Auraient-ils peur de déplaire, nos experts?

Jour presqu'ordinaire sinon. Il y avait des gariguettes en dessert, au repas préparé par ma mère, et mon père avait sorti une bouteille de vin. Discussion sur les wallons et les flamands: mon père m'a encore énervé. C'est monsieur Jesaistout, lui aussi...

J'ai regardé, sur France 2, la saisissante reconstitution de l'éruption du Krakatoa en 1883. La nature reprend souvent le dessus... Certains attribuent des conséquences historiques au refroidissement climatique qui suit ces éruptions cataclysmiques. Mais en 1883 et dans les années qui suivirent, il ne s'est pas passé de choses très marquantes dans le monde. Si cette éruption avait eu lieu en 1912 on aurait pu la rendre responsable de la guerre 14 et l'arrivée du communisme. Pas de bol, les dates ne collent pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire