jeudi 20 janvier 2011

Oeil vitreux

Dans le tournoiement incessant des nouvelles qui vont, viennent, passent, disparaissent et sont enterrées, hier j'ai capté celles-ci, en plein vol, et je vous les livre telles quelles:
Plus honnête que moi tu meurs,
Rattrapée par la chute de régime,
L'affaire de trop?,
Garde à vue: itinéraire d'une réforme suspecte.
J'ai aussi retenu cette pensée de l'inénarrable Frédéric Lefebvre qui visitait le pavillon de la marée à Rungis: "On a tous connu un poisson tout mou à l'œil vitreux".
Je me demande si on peut appliquer cette apophtegme à la Boutin pour qui l'euthanasie mène à la barbarie, du genre "on a tous connu une mère Boutin toute molle à l'oeil vitreux"? Bof, non, mais question barbarie la mère Boutin devrait aller prendre des leçons en Iran où on va euthanasier deux homosexuels de 20 et 21 ans, à coup de pierres. Entre autres horreurs "ils auraient filmé leurs rapports sexuels avec un téléphone portable", ce qui ne semble pas être hallal du tout.. La lapidation va assurément les rendre tout mous à l'œil vitreux... Mais ça ne sera pas des poissons...

2 commentaires:

  1. mouais, la murène est loin d'avoir l'oeil vitreux!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce que nos sociétés "évoluées" attendent pour dénoncer ces pratiques barbares ? Quand le monde arrêtera-t-il de tuer ses propres enfants ?

    RépondreSupprimer