mercredi 8 juin 2011

Fait divers....

Soirée télé avant hier soir entièrement consacrée à l'affaire DSK. Ce ne sera pas la dernière. Coupable, non coupable,relation sexuelle consentie contre relation sexuelle contrainte, ce triste fait divers a pris des proportions déraisonnables.
La manifestation des femmes de ménage à l'entrée du tribunal à NY, qui soutenaient la cause de leur collègue, la "victime" et l'intervention de son avocat qui pointait la richesse et la puissance de DSK ce qui en faisait, selon lui, le "coupable" certain, m'ont apparu comme des dérives qui se retourneront certainement contre contre leurs auteurs: il faut remettre les choses à leur place d'autant que la sexualité est un des rares comportement humain qui peut être totalement transverse et affirmer que parce qu'on est puissant et blanc on a violé, c'est certain, une faible noire me semble quelque peu exagéré: même dans les contes pour enfants il y a plein d'histoires de riches princes et de pauvres bergères...
Ce fait divers a toutes les potentialités pour devenir une chimère: on veut en faire le combat de la pauvre contre le riche, de la musulmane contre le juif, de la noire contre le blanc, ce qui, à mon sens, révèle la faiblesse de l'accusation: un viol est une horreur en soi et n'a pas besoin d'être instrumentalisé.

Comme beaucoup, je suis scotché par l'attitude d'Anne Sinclair. Je la trouve admirable, je la trouve amoureuse, je la trouve courageuse, je la trouve combattive, je la trouve..., je la trouve...!
Bref, on a la classe ou on ne l'a pas....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire