jeudi 12 janvier 2012

Bentley

Efa Choly qui trouve que 3% d'intentions de votes en sa faveur ce n'est pas un score et qu'elle peut faire mieux en perdant encore un point ou deux, propose de semer une pagaille de plus en voulant accorder deux jours fériés à deux religions minoritaires, démarche étonnante dans une république laïque. Les fériés catholiques viennent tout droit de l'histoire qui a formé la France, laquelle a baigné dans tradition judéo chrétienne à laquelle la majorité des français et moi-même sommes très attachés quoi qu'on pense. Ils sont là ces fériés, ils ont été validés par la tradition, ils ne dérangent personne. Point barre. Rien n'interdit aux autres religions de profiter de ces fériés pour célébrer leur fêtes. Au contraire....
Efa Choly, dans sa lancée pourrait aussi trouver qu'il n'y pas assez de mots arabes ou yiddish dans le français et qu'il convient d'en rajouter de toute urgence pour rééquilibrer la langue au prorata des origines ethniques des français. Efa Choly n'a aucun sens de l'histoire, des traditions, des fondements qui forment un peuple et une nation. Efa Choly va se retrouver avec 0% de voix.... Pour un score, ça sera un score !

J'ai fait un stage de riche aujourd'hui. Grâce à mon ami collectionneur de Mercedes, j'ai fait un parcours dans une Bentley, voiture quasi identique à la Rolls à part la calandre, m'a-t-il assuré. Assis seul à l'arrière sur la banquette en cuir de cette berline magnifiquement restaurée, équipé de mes collier, bague, montre en or que j'avais mis pour l'occasion, bien chapeauté, j'aurais pu me prendre pour le prince qu'on sort, amusé du regard étonné des passants que nous avons croisés: une telle voiture, ça ne passe pas inaperçu. Stage concluant, c'est agréable d'être riche...

Prochain stage de riche: porter une Rolex pendant dix minutes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire