lundi 30 janvier 2012

Bof...

Je ne sais pas s'il est utile que je parle un peu de l'émission d'hier, que j'ai regardée de bout en bout. Sur le net on peut trouver plein d'analyses pertinentes sur cette prestation, mais je vais écrire quelques mots quand même sur cette interview d'outre tombe. Augmenter la TVA et dire qu'on est sûr que les prix n'augmenteront pas c'est un peu gonflé et ça n'engage que ceux qui y croient. Dire qu'on n'a jamais prononcé "TVA sociale" et se faire ramasser la gueule par des extraits de films où on le dit sept ou huit fois, c'est manquer de mémoire. Lancer l'idée qu'on va augmenter les surfaces constructibles de 30% pendant trois ans c'est tout bonnement farfelu. Ils en riront longtemps dans les générations futures....

Bref, pour résumer: cadeaux pour les riches en début de mandant et c'est les pauvres qui raquent en fin de mandat.... J'imagine que l'UMP pavoise et que Copé jubile car le Président a encore une nouvelle fois "sauvé" la France hier soir...! Il sauve quelque chose pratiquement chaque semaine, mais parviendra-t-il à se sauver lui-même....?

Voilà.. Ce n'est pas la peine d'en dire davantage. Fillon mouline là-dessus et va approfondir ces propositions fracassantes. Ensuite l'Assemblée Nationale votera en urgence avec le plus grand sérieux, nous trancherons ensuite par la présidentielle et toutes ces brillantes idées seront peut-être rangées dans la remise des accessoires... Beaucoup d'effets d'annonce pour rien. C'est du pur s_rkozysme...

Il y a un certain nombre d'années je vivais, ce 30 janvier ma première soirée de retraité. Si je fais un bilan rapide de cette période ça ne mène pas bien loin. Une petite vie... Je devrais reprendre la peinture.... Vœux pieux, je me s_rkozyse moi aussi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire