lundi 19 mars 2012

Barbarie....

La barbarie n'est jamais loin. L'assassinat de trois jeunes militaires à Toulouse et Montauban , puis de quatre juifs dont trois petits enfants à Toulouse au nom de je ne sais quoi, nous plonge dans l'horreur. L'assassin poursuit une logique, court toujours et récidivera peut-être.

J'ai les boules. Nous sommes dans le temps du deuil et il n'est pas question d'entrer dans des polémiques, mais j'ai quand même écrit il y a quelques jours que certaines attitudes " laissent évidemment prévoir des lendemains scabreux quand tous les excités et tous les fanatiques se réveilleront."

Puisque la campagne électorale est mise entre parenthèses, je n'en dirai pas plus. Je peux au mieux essayer de faire mon profilage de l'assassin que la France entière recherche. Voyons voir? : autour de la trentaine, bac +2 ou 3, élevé par un parent seul, un ou des voyages au Pakistan ou en Afghanistan, peut-être islamiste, de type européen, sûrement chômeur depuis un certain temps, né en France, venant d'une cité Nord de la périphérie de Toulouse. Je ne le conçois pas isolé, mais soutenu par un petit groupe.

Oui, bon, d'accord avec vous: je regarde trop de séries américaines....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire