jeudi 15 mars 2012

Les boules

Hollande semble se tasser: c'est horrible, je ne me vois pas vivre cinq ans de plus avec ce rétrograde de S_rkozy. Il ne propose aucune avancée sociétale, il drague sur les terres du Front National, il va remettre en selle la mère Boutin, cette fanatique catholique. La France sera figée cinq années de plus, alignée sur les thèses de la religion la plus désuète et la plus conservatrice après l'islam.
Je ne comprends pas qu'on puisse adhérer à ses idées ou à son programme puisqu'il ne propose rien qui puisse rassembler un peuple qui maintenant est si divers. Au lieu de remettre les religions à leur place, c'est à dire strictement dans la sphère intime, il joue un jeu étrange avec chacune d'entre elles ce qui va monter les communautarismes les uns contre les autres, ce qui évidemment laisse prévoir des lendemains scabreux quand tous les excités et tous les intégristes se réveilleront. On en est à construite 30000 places de prison supplémentaire, ce qui annonce une société de plus en plus violente, ce qui se confirme chaque jour. Son échec sur le plan de la sécurité des français est patent.
Son échec sur la gestion économique est abyssal: il a gonflé la dette de matière dramatique, sans se priver d'aucune dépense somptuaire.
Son bilan est catastrophique et cependant il remonte dans les sondages, nous annonçant cinq années de fiasco supplémentaires s'il est réélu... J'ai les boules...

1 commentaire:

  1. moi aussi j'ai les boules. je n'ose même pas imaginer ce que pourrait être un second mandat de ce type,et vivre 5 années supplémentaires sous ce régime. vu la remontée de sarkozy dans les sondages,je commence à croire qu'il y a de nombreux masochistes dans ce pays. personnellement je n'attendais rien de sarkozy,donc je n'ai pas été déçu. quoique...on parle souvent d'anti-sarkozysme primaire,je crois que j'en suis atteint...lol. à chaque fois que je vois sarkozy à la télé,je zappe ou je coupe le son. comment peut-on apprécier un type aussi arrogant,aussi méprisant (envers ses adversaires mais aussi parfois avec des gens de son camp!),dont la presse n'a malheureusement toujours révélé qu'avec retard les mensonges ou approximations après ses interviews ou conférences de presse,et qui s'attribue souvent des mérites...qu'il ne mérite pas,loin s'en faut. et quand je vois que même la presse conservatrice américaine n'est pas dupe du personnage et de ses manoeuvres électoralistes!...il montre chaque jour qu'il est prêt à tout pour conserver le pouvoir,et malheureusement de nombreux électeurs semblent prêts à rempiler pour 5 ans. je trouve ça désolant...surtout que si ce gugusse est réélu il n'aura plus à s'inquiéter pour sa réélection,et pourra alors se lâcher! j'en frémis...

    RépondreSupprimer