samedi 3 novembre 2012

Supercherie....

En matière de supercherie Mgr Vingt-Trois en connait en rayon : vouloir faire croire que Dieu Lui-même vient se concentrer dans une gaufrette est la plus fantastique d'entre celles réussies à ce jour, et elle permet à l'église tout entière de récolter des subsides et de vivre de la crédulité populaire. C'était un pouvoir qui à l'aube de la révolution française détenait le tiers de la richesse de la France et qui de nos jours conserve encore beaucoup de biens immobiliers et prétend toujours gérer le surnaturel et savoir ce qui se passe dans "le ciel."
Extraordinaire ce concept "du ciel". Il permet tout, tous les chantages, toutes les leçons de morale, tous les fantasmes. Demandez à Mgr Vingt-Trois de vous raconter le ciel, de vous le décrire, de vous dire où il se trouve, et vous serez surpris. Il va vous en parler pendant des heures, vous raconter les anges et les archanges, les décrivant jusqu'aux détails anatomiques du nombre de paires d'ailes de chacun, du trône de Dieu, de son fils à ses pieds, de la Vierge Marie, mère de Dieu dont on ne sait pas trop bien où elle se situe, et du Saint Esprit volant au dessus de tout cela avec des rayons qui sortent des ses ailes de pigeon et qui illuminent tout.
Oui Mgr Vingt Trois  sait parfaitement comment le ciel est fait, où il est, il en connait la taille et peut même dire, au degré près, s'il y fait chaud ou froid, et il peut même ajouter qu'en Enfer ça brûle...Il est sûr de tout cela, comme il est sûr que Dieu descend du ciel et vient dans sa gaufrette à chaque fois qu'il dit la messe. Il ne raconte que des choses avérées, Mgr Vingt-Trois, ce au nom de quoi il peut se permettre de dire que "le mariage pour tous c'est une supercherie", parce qu'il détient la vérité par auto pâmoison de lui-même.
Oui, vraiment, en matière de supercherie, Mgr Vingt-Trois en connait un rayon....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire