jeudi 17 janvier 2013

La théorie des flux horaires....

Contestation sur le nombre de participants lors de la manifestation du 13 janvier dernier. Selon la préfecture de police il y aurait eu, généreusement compté, (c'est vrai qu'elle dispose des photos satellite et des vidéos pour pouvoir faire des comptages sérieux), 340 000 marcheurs, mais pour l'ancien gouverneur militaire de Paris, co-organisateur de la sainte manif, ils seraient 800 000. "Selon la théorie des flux horaires, une manifestation, c'est 50 à 60.000 personnes par heure», se défend-il. Et avec trois cortèges qui ont défilé pendant au moins cinq heures et demie, on arrive à 800 000 manifestants".  Rompez!

Je pouffe! Cette théorie ne tient pas compte des landaus et poussettes et des enfants en bas âge fort nombreux qui ralentissent la marche, elle n'intègre pas  la largeur des rues, les montées et descentes et les arrêts pour la récitation du chapelet. De plus, dans cette manifestation particulière, chaque famille a fait défiler ses mômes qu'on ne peut pas compter comme manifestant, car est-ce qu'un enfant de six ans, par exemple, peut avoir une opinion personnelle sur le mariage gay? Par conséquent  en expression d'opinion valable il faudrait diviser le nombre de manifestants par trois ou quatre, les familles catholiques  ayant beaucoup d'enfants, pour ne tenir compte que de l'opinion des adultes qui ont défilé. Donc en fait on devrait considérer que cette manifestation a juste réuni  100 000 personnes adultes capables d'émettre une opinion personnelle sur le mariage gay, car le décompte du général Dary se basant sur une théorie farfelue est tout simplement ubuesque.  Ce n'est pas la première fois que l'église catholique nous fait des théories farfelues. Adam et Eve c'est eux, la condamnation de Galilée, c'est eux, la condamnation de la théorie de Darwin sur l'évolution, c'est eux, la théorie de Marie toujours vierge, c'est eux, la théorie de Dieu descendant dans une gaufrette c'est eux. On peut voir qu'en théories diverses, et des plus saugrenues, nos chers catholiques ne sont jamais en reste. Alors aujourd'hui cette théorie du flux horaire, c'est bon pour ceux, bien barjots, qui veulent  y croire, .... 800 000 manifestants ? Un miracle de plus !


2 commentaires:

  1. Pas d'accord avec toi (une fois de plus). Je suis persuadé qu'un garçon de 6 ans aura une opinion très favorable du couple gay si on lui explique que c'est avoir deux papas pour jouer au foot avec lui.

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe : le champ de mars, c'est plus de 700 000 personnes et il était déjà plein alors que tous les manifestants n'étaient pas partis. Quant aux poussettes et aux enfants, certes il y en avaient mais pas tant que ça. Ceux qui n'ont pas pu venir car ils gardaient les enfants étaient sûrement plus nombreux...

    Le chiffre, quel qu'il soit, montre juste qu'on a comme toujours en France - et indépendamment de l'opinion religieuse - une partie de la population attachée en premier à la défense de la liberté individuelle et une autre à la défense de l'individu. Ce n'est qu'une question de priorité entre deux valeurs positives, pas besoin d'en faire une guerre... d'idéologie !

    RépondreSupprimer