mardi 4 juin 2013

Choses vues, entendues, lues, apprises....

Ludovine de la Rochère militante anti avortement, même en cas de viol ou de malformation du fœtus, poursuit son âpre combat contre la loi Taubira en tant que présidente de la manif pour tous , estimant sans doute que faire naître un enfant gravement handicapé  est beaucoup plus légitime  qu'une vie d'enfant adopté par un couple homosexuel.  Elle ne s'est jamais mise à la place d'aucun de ces enfants et voit cela de son extérieur  à travers un système de valeurs qui n'est plus porté que par une petite minorité, particulièrement des catholiques proches de l'intégrisme.
Dans le camp des gens ouverts sur l'avenir, je salue la présence de ce prêtre breton , qui maire d'une commune, mariera civilement les couples gays  qui le souhaiteront. Mgr Gaillot aussi est resté fidèle à lui-même. Je note aussi que Stéphane et Etienne ont pu se marier à Chenoise  petit village de 1300 habitants alors que des sites cathos fachos avaient annoncé la chose comme impossible.

J'ai aussi jeté un coup d’œil sur Roland Garros pour apprendre de France 2 avait mis au point un micro pour enregistrer le son de la frappe des balles. Suprême raffinement...

J'ai vu Pécresse  invitée dans C à vous,  qui est tombée à bras raccourcis sur la réforme de la politique familiale qui, confrontée à d'insupportables déficits,  a dû s'adapter à la crise et réduire le coefficient familial. Cette vieille droite qui n'a fait qu'accroître les dettes de l'état quand elle était au pouvoir, continue ainsi de jeter de l'essence sur un brasier..

J'ai aussi vu Robert Ménard, co-fondateur de reporters sans frontière, qui va être aidé par le FN pour essayer de conquérir Béziers et qui trouve cela très bien...

J'ai appris que NKM avait fait un bon score et était la candidate officielle de l'UMP pour la mairie de Paris. Les consignes des cathos fachos qui voulaient la faire battre ont fait long feu.

J'ai entendu Henri Guaino  affirmer que  "toutes les fortunes de France négocient leurs impôts".

Après cette révélation fracassante je suis allé me coucher....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire