lundi 21 avril 2014

Ce matin...

Un peu d'insomnie cette nuit et c'est comme cela que je me suis retrouvé dans un village, clos d'une enceinte médiévale,  à cinq heures et quart, ce matin.
Mais je n'étais pas le premier. L'allemand blond et sa sœur blonde, que je croise sur les déballages depuis des années, arpentaient déjà les rues.
Les vendeurs sont arrivés petit à petit. J'ai commencé la chine à la lampe électrique, puis les oiseaux ont chanté, puis le jour s'est levé.
Il n'y a plus grand chose à attendre de ces exutoires à riens que sont devenues les brocantes. J'ai cependant eu la chance de trouver 4 verres à absinthe. Ce n'est pas si mal. Je dois avoir les cuillers ad hoc rangées quelque part, mais je ne sais plus où.  Franchement je m'interroge. Ca y est, je me souviens : dans une boîte en carton...
J'ai arpenté plusieurs fois les rues. Deux heures de marche environ puis retour au bercail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire