lundi 14 avril 2014

Ecuanteur

Beau cas de figure à gérer en Italie: une femme porte les jumeaux d'une autre suite à une erreur de manipulation. J'attends que la catholicité et la manif pour tous nous donnent leurs instructions pour dire ce qu'il faut faire. Ces terroristes de la  pensée morale vont à coup sûr la ramener.
Moi, personnellement je rendrai les enfants à leurs parents biologiques dès la naissance tandis que les responsables de l'erreur indemniseraient la mère porteuse ( ce concept existe heureusement ) malgré elle..  Tout cela entouré de soutien psychologique, de tendresse et de soins, même à l'égard des maladroits, car je pense qu'ils doivent se sentir bien malheureux de ce qui est arrivé par leur faute... J'espère que cette histoire aura une issue très heureuse pour tous. 

Sinon j'ai partiellement résolu la question de l'inclinaison des rayons dans les roues de chariot. Je me m'interrogeais là-dessus depuis des années et j'ai cité  ce problème au hasard d'une conversation en partant de  mon petit fils qui, à tout juste cinq ans, s'étonnait de voir  que les roues des voitures tournaient à l'envers dans les films. J'ai entrepris de lui  expliquer pourquoi sur le champ tout en lui faisant observer que, s'il ne comprenait rien à mes explications, il ne fallait surtout  pas qu'il s’inquiète car peu d'adultes étaient capables d'en saisir les causes. Je pense que ça n'est pas beaucoup rentré, mais pour m'en assurer, je vérifierai ça à mon prochain passage. Cet enfant est étonnant et peut-être me fera-t-il la surprise d'avoir compris un petit bout de quelque chose..
Pour les roues de chariots, qui m'intriguaient depuis que j'avais observé qu'elles avaient une inclinaison,  et pour la cause de laquelle j'avais émis quelques hypothèses, l'idée m'est venue, en même temps que j'en parlais, de regarder sur internet. Mais c'est évident cher Watson ! Internet ! Je n'ai toujours pas  acquis le réflexe. Résultat des explications logiques, une synthèse avec mes hypothèses  et l'apparition de deux mots nouveaux, écuanteur et carrossage, que je pourrais toujours ressortir à l'occasion  si je veux faire mon malin auprès d'un fou d'automobile.

J'ai vaguement jeté un œil sur les nouvelles  du jour, pour m'apercevoir qu'on était entré dans la semaine dite sainte.  Le pape va certainement en profiter pour dire du mal des pédés et du mariage pour tous, de l'avortement, qu'on fait souffrir Jésus etc... Journée du souvenir sado-maso vendredi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire