mardi 8 avril 2014

Coucou

Regardé hier soir le Mépris pour la première fois.  Ravi d'avoir vu la villa Malaparte à Capri et d'avoir entendu la musique de Delerue. Je n'étais pas un fan de  Godard et je ne le suis toujours pas devenu. Les fesses de Brigitte Bardot sont impressionnantes, c'est bien de les avoir montées, je regrette toujours de n'avoir pas photographié les miennes quand elles étaient dans leur plénitude. 
Y avait-il quelque chose à comprendre à ce film?  A la fin elle meurt dans un accident de voiture, ce n'est pas gentil, Godard aurait dû la rendre heureuse avec son nouvel amant.... Toujours cette notion de punition, méritée ou non, ces relents de morale judéo chrétienne..  On n'en sort pas. Même chez Godard.

Pour notre plaisir, j'ai fait ce tout petit bout de film montrant une partie du beau mécanisme d'un coucou de Forêt Noire circa 1890, heureusement bien conservé... Une prise directe, un plan séquence sans chichi. Pas de fin malheureuse, pas de musique de Delerue, mais  un son qui nous vient directement du passé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire