dimanche 13 avril 2014

De la chine...

C'est D. qui a eu de la chance hier, il a trouvé hier une très belle machine à vapeur, l'objet-jouet dont je rêve puisque, maintenant que je suis grand-père, je serais trop content de l'offrir à mon petit fils.
Je suis dans le fond quelqu'un de  très classique: les voitures et la technique pour le petit garçon et les poupées pour la petite fille. Ceux qui bataillent en ce moment contre la théorie du genre, montent à l'assaut de moulins à vent car même dans les familles à parents homosexuels je suis absolument certain que les petites filles sont plutôt attirées par les poupées et les petits garçons par les grues et les camions.
Sauf que pour certains enfants, mais ça peut arriver dans toutes les familles, absolument toutes au hasard, des petits garçons aiment les poupées et des petites filles aiment les camions... Il faut apprendre à l'accepter et ne pas gâcher la vie de ces enfants là au nom de dogmes ridicules et antédiluviens...
Ces mêmes dogmes qui établissent une suprématie de l'homme sur la femme et que  certains attardés, et non des moindres, veulent encore défendre... Passons.

Ce matin levé aux aurores pour ne rien trouver. C'est donc un week-end bredouille. J'étais jaloux de D. hier, autant l'avouer. Il est quand même très fort. Je n'ai pas son regard perçant, sa mémoire et je suis petit joueur face à lui... La chine demande une immense culture, des connaissances sans cesse approfondies et malheureusement je mémorise difficilement. Il ne me reste de la lecture d'ouvrages spécialisés que l'écume des choses, des bribes, des impressions, de l'évanescent qui m'ont certainement fait rater des objets que j'ai pourtant pris dans les mains mais qui ne m'ont pas parlé et que je n'ai pas voulu acheter... D. n'a pas ces problèmes. Il connait par exemple des dizaines de maîtres verriers, sait reconnaître leur travail et est en train de constituer une belle collection qui commence à avoir de la gueule... Bravo!

Bon, c'est comme ça. Frustré, mais il me reste de toute façon le plaisir de me lever tôt et de me promener, ici dans la belle Alsace, au milieu de décors exceptionnels....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire