mercredi 14 mai 2014

Les minables de la République

Alors que l'illustrissime Copé, qui prétend être un jour président de la République, élève d'une manière spectaculaire  le niveau de la politique en  critiquant Christiane Taubira parce qu'elle ne chante pas la Marseillaise, bien qu'il existe trois cent vidéos où on peut voir que S_rkozy ne la chantait pas non plus, et en cherchant bien dans les archives on en trouverait certainement une où sa Sainteté Copé, elle même,  ne la chante pas davantage, ce qui me fait dire qu'avec un mec comme lui il  ne faut vraiment s'attendre à rien de rien, rabaissant toujours et encore le niveau du débat d'idées à un tel point que j'en suis effaré, je décroche.... Oui je décroche.

Le cap à suivre, c'est le cap des efforts. Il va falloir tailler dans le vif. Les gens à la ramasse comme Copé vont passer leur temps à critiquer tout. Trop facile. On diminue l'épaisseur de la couche de confiture sur les tartines, c'est mauvais pour la dose quotidienne de sucre, on racle un peu plus le beurre, ces enfants vont avoir des carences en vitamine D, on mange un peu moins de chocolat, c'est la dose de magnésium qui est en péril, on supprime des imprimés inutiles, c'est la filière bois qui souffre, on taille dans les monuments historiques, c'est la France éternelle qui fout le camp, on simplifie l'organisation territoriale, il faut un référendum,  bref notre illustrissime opposition veut encore et toujours continuer à grossir la dette. 

Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant  gonflons la dette ! gonflons la dette ! gonflons la dette !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien. Mais voilà, le débat politique atteignant le niveau zéro de l'effort et du consensus on doit s'attendre à ce que les gémissants professionnels ne lâchent rien et continuent à harceler ceux qui essaient de nous sortir du trou dans lequel nous sommes entrain de tomber.... Alors, vous chantez la Marseillaise vous?

Moi je décroche. Je les méprise. Ils sont nuls....

Ce matin aux Emmas trouvé cette médaille. Je marche à l'instinct. Elle a l'air en argent, c'est italien, on voit Dante et j'imagine  qu'elle est fin 19e... Recherches en cours...

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Va voir de ce côté là si tu as un peu de temps...
    http://www.nouvelledonne.fr/

    RépondreSupprimer