vendredi 7 novembre 2014

Castors...

J'ai appris tout à l'heure, au détour d'un documentaire sur ces petites bêtes, que l'église catholique autorisait la consommation du castor pendant le carême. C'est à ce genre de détails qu'on se rend compte que les araignées qui grattent au plafond sont fort nombreuses dans cette confrérie.... Les musulmans nous ont inventé le halal  et les juifs le casher pour en pas être en reste avec les castors. Match nul en connerie alimentaire.... Il parait que je mange de la viande halal sans le savoir, ce qui me gonfle, d'autant plus que du coup je paierais une taxe à un certificateur musulman qui vient vérifier que  les bêtes ont bien été égorgées dans d'atroces souffrances. Malheureusement le test halal qui vient de sortir ne permet pas de vérifier si  le rituel d'abattage musulman a  été pratiqué sur les viandes que j'achète, ce qui du même coup m'aurait permis de porter plainte pour tromperie sur la marchandise. Dommage. Je veux manger du bœuf abattu normalement et accessoirement du castor, mais le castor uniquement en dehors de la période du carême au cas où il serait bénit d'office. On ne sait jamais avec ces gens-là.....

Si j'ai commencé sur les castors, c'est parce que je n'ai pas regardé Pépère hier soir. Par contre ils en causaient tout à l'heure à C dans l'air. Pépère a fait un très bon score d'audience, c'est déjà cela..  Pour le reste, ce que j'en ai entendu ne m'a  pas fait regretter de ne pas l'avoir vu. Les sondages de retour de cette intervention sont  mauvais, il n'a pas convaincu. Je pense qu'il restera à cet étiage de popularité jusqu'à la fin de son mandat car malheureusement la croissance ne reviendra pas... Il lui reste à faire le travail pour son successeur, c'est à dire réformer, à défaut d'avoir su redresser les comptes publics.  Au final Hollande nous laissera 450 milliards de dette supplémentaire contre 600 milliards laissé par Sarkozy. Je ne sais pas vers quoi on va, mais on y va.....

Là où je n'étais pas non plus c'est au meeting du Nicolas...  Quand il dit  que « la République ne peut accepter les territoires interdits et les voyous qui se croient tout permis », il oublie qu'il s'est cru tout permis lui-même si l'on en juge par le nombre de casseroles en tout genre qu'il traîne....
Par contre, quand il prêche pour l'assimilation et se déclare contre le communautarisme je partage, et la gauche modérée, pas la mélenchonienne, devrait en faire autant.
Ceci dit, Sarko promet de ne pas transiger avec "l'héritage de la chrétienté", mais vu la manière  avec laquelle les catholiques se conduisent avec les castors, sans parler des homosexuels,  je m'en passerai bien volontiers....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire