dimanche 16 novembre 2014

Orchidée...

Sarkozy est de plus en plus pitoyable. Il vient de réactiver l'homophobie et les discriminations et, en même temps que de vouloir instaurer deux mariages, l'un pour les homos, l'autre pour les hétéros il prévoit tout simplement de construire une nouvelle usine à gaz qui ne servira qu'à exclure et à diviser.



Je ne vais pas m'attarder davantage sur ce grand perturbé, tellement secoué de la tête qu'il ne parvient plus qu'à dire n'importe quoi et aussitôt son contraire dans la minute qui suit. Affligeant.

C'est dimanche. J'aimerais parler de choses futiles, mais encore une fois les tarés de l'Islam ont cru bon de couper des têtes et de le faire savoir au monde entier.  Je plains les victimes, leurs familles, et tous ceux qui vivent sous la coupe de ces abrutis fanatiques.
Comment peut-on tolérer que le Coran soit en vente libre en France quand à sa lecture on constate que tous ces crimes abominables y sont suggérés ?

C'est aussi l'anniversaire de L. aujourd'hui. Je lui ai offert une orchidée comme celle-là. En fait j'en ai acheté deux vu le prix. L'orchidée s'est vraiment démocratisée. Moins cher qu'un paquet de cigarettes. L'idée c'était d'introduire du vivant dans le Sanctuaire. Me voilà responsable du devenir d'une plante ce qui ne m'était pas arrivé depuis quinze ans environ. L. garde ses orchidées des années et elles refleurissent même. Je ne sais pas si je serai capable de cet exploit. 
C'est en tout cas un végétal magnifique et cette petite touche gracieuse et élégante de blanc me laisse penser que nous passerons de bons moments en compagnie l'un de l'autre....


1 commentaire:

  1. À part une lumière naturelle mais pas trop, rarement de l'eau, l'orchidée ne demande aucun soin particulier, si ce n'est de bonnes vibrations. Ainsi, elle fleurit longtemps et plusieurs fois dans l'année.

    RépondreSupprimer