lundi 22 décembre 2014

Allahou Akbar

Quand je parlais mercredi dernier de "quelques croyants, de plus en plus nombreux, qui retournent à l'état sauvage, partent faire le jihad en Syrie ou tentent de commettre des attentats en France" je ne m'attendais pas à avoir aussi vite raison. Deux attentats sur notre sol ont eu lieu ces deux derniers jours au cri d'Allahou Akbar et et ont fait de nombreux blessés. L'approche de Noël a sans doute motivé ces abrutis qui ont puisé dans la haine distillée en permanence contre l'occident par la mouvance islamiste, les salafistes et quelques autres,  la force nécessaire pour mettre leurs délires à exécution. Je plains toutes les victimes de ces attentats.

L'hiver a commencé tout à l'heure à zéro heure, trois minutes et une seconde, faisant de cette nuit la plus longue de l'année. 

Je vais poursuivre mon tour et passer voir mes petits enfants. Je repars avec une belle boîte à compas qui a toujours sa petite clé, que j'ai chinée hier matin et que je préfère garder près de moi au Sanctuaire. Elle est d'époque Napoléon III ou un peu avant, vendue alors par Huette opticien au 73 quai de l'horloge à Paris. Il laisse très peu de traces de lui et est quasiment inconnu sur internet. Ce que j'ai pu déduire c'est qu'il était surtout spécialisé dans les instruments de marine. 

Cette fois-ci j'ai renoué avec un rituel  et suis allé boire un chocolat sur le front de mer, comme nous le faisions en famille l'après midi du jour de Noël quand nous nous réunissions chez mes parents et que nous voulions nous aérer après un repas copieux. Il faisait souvent assez doux pour que nous puissions nous installer en terrasse, mais là je n'ai pas eu le courage. Il est vrai qu'en vieillissant je deviens de plus en plus frileux....


2 commentaires:

  1. "La haine distillée en permanence contre l'occident"... Elle est réciproque, me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis ! 12 assassinés à Charlie Hebdo...

    RépondreSupprimer