mercredi 1 juillet 2015

Attendons....

Je serai très admiratif dimanche soir si la Grèce  réussit  son référendum.  Monter une consultation nationale en quelques jours, moins d'une dizaine, tient pour moi, du prodige. Il  m'est avis que ça va être un sacré bordel d'où des contestations interminables si le résultat est tangent, ce qui est fort possible. Rappelons-nous de l'élection interne de l'UMP , de la célèbre Cocoe et du cirque qui en a suivi...

J'approuve totalement Angela Merckel qui en a marre des chantages grecs et de leurs incessants revirements et qui s'en tiendra aux résultats de cet hypothétique référendum qui est annulé, désannulé au fil des heures. Elle attendra sereinement lundi prochain pour prendre les décisions qui s'imposent au lieu  de s'épuiser à d'autres réunions et rencontres stériles et inutiles.  Je préfère cette attitudes aux agitations vaines de Hollande qui donne l'impression de brasser de l'air, ce qui par cette chaleur peut rafraichir un peu, mais me semble complètement inefficace étant donnée la confusion mentale qui semble s'être emparée des dirigeants grecs....

En Grèce c'est donc le bordel  assuré pour un certain temps, avec son lot de grandes misères. Nous aurions immédiatement la même situation en France si Mélenchon ou la Le Pen arrivaient au pouvoir et décidaient de sortir de l'Euro. Nous serons dans la même situation à moyen terme si nos élus modérés et républicains ne décident pas de redresser la barre, de demander des efforts au pays et de cesser de dépenser plus d'argent qu'on n'en gagne...  Les ronds-points inutiles, les médiathèques absconses, les cités de l'océan désertes, les musées vides, les caprices des élus, les fonctionnaires pléthoriques, les changements de normes permanents, les sur-réglementations, les équipements sur-dimensionnés, les rénovations anticipées, il faudrait que tout cela s'arrête. J'entends les maires gémir parce que leurs dotations ont diminué. Moi je dis "tant mieux", car ils vont enfin commencer à bien gérer....!


1 commentaire: