mardi 7 juillet 2015

Trop chaud....

Je suis plutôt léthargique pendant ces grosses chaleurs. Il fait 30 degrés dans le Sanctuaire et je n'ai pu faire baisser sa température que de deux degrés cette nuit. Mais bon, vivre ces jours exceptionnels sera bref et ça ne m'est pas si pénible que cela. Il y a pire situation, je pense en particulier à ce chantier qui s'est ouvert à quelques rues pour poser des conduites souterraines et à ces ouvriers qui travaillent en plein soleil...

Nous sommes dans  l'attente du dénouement pour la Grèce. Dans un sens ou dans l'autre selon le talent des différents négociateurs. Rappelons-nous  du fameux congrès de Vienne et de ce que Talleyrand réussit à sauver pour la France pourtant archi battue... Alexis Tsipras est présenté fréquemment comme quelqu'un de très habile. Il saura peut-être arracher les ultimes efforts aux uns et aux autres pour obtenir un accord et de l'aide inespérée...

Marine Le Pen, de la famille Le Pen réunie,  vient d'obtenir un euro de dommage et intérêt pour s'être fait traiter de "truie lepéniste" par un blogueur. Tout le monde en a parlé, beaucoup ont commenté , et l'auteur de cette funeste expression a certainement constaté une sensible augmentation de fréquentation de son blog. Il n'en dit rien, mais logiquement ce devrait être le cas.  
Il ne lui reste plus qu'à lui faire parvenir un chèque de un euro par son avocat, s'il en a pris un, pour la remercier pour cette fabuleuse campagne de publicité, l'une des moins chères et des plus efficaces  de toute l'histoire de la pub....

Voilà trois paragraphes pour ne pas dire grand-chose, mais ici c'est encore la canicule et je veux éviter toute transpiration du cerveau.......


3 commentaires:

  1. Vous avez raison : tant que les jours exceptionnels resteront exceptionnels, et que les chaleurs rares se feront rares, les humains rassurés pourront se rassurer.

    RépondreSupprimer
  2. J'entre chez les modernœuds? Joie....!

    RépondreSupprimer
  3. Ceci dit, juste remarque et je rectifie..

    RépondreSupprimer