mercredi 12 août 2015

De la Bible...

Ma visite à la clinique dentaire fut très décevante. On a commencé par me donner une heure d'ouverture erronée, ensuite, après passage par différents guichets et la constitution d'un dossier très administratif, les secrétaires ne manquent pas, j'ai consulté pour m'entendre dire que les soins seraient bien plus longs et ne commenceraient pas avant septembre... Pour cette annonce, on m'a quand même fait payer une consultation,  ce qui me désole pour la Sécu car cette facture n'avait rien de justifié... La France est administrée, c'est sûr....

Pour le reste c'est presque le calme plat. Il fait toujours très chaud et je pense que cet été sera exceptionnel. Il faudrait de l'eau maintenant car les récoltes risquent fort d'être mauvaises... Mais que fait le pape qui est en lien direct avec Dieu? Même pas une neuvaine pour faire pleuvoir...

Une association a attaqué l’évêque de Coire, Vitus Huonder, un fou furieux du calice qui avait appelé, il y a quelques jours, à  rétablir la peine de mort pour les homosexuels , " si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, .., ils seront punis de mort..", suivant les prescriptions de la Bible, ce  livre fossile qu'on devrait brûler pour toutes les conneries qu'il raconte....
Dire que j'en ai une dans ma bibliothèque. Je la sors... Un petit tour dans le Lévitique où j'apprends qu'il ne faut pas manger de lapin, de lièvre, de caméléon ( quelle idée !), mais que les sauterelles c'est autorisé. Bon appétit ! Quand aux tatouages, il est écrit "vous n'imprimerez pas de figures sur vous"... Je sens que je vais m'en faire un, juste par esprit de contradiction...
Autre recommandation citée plusieurs fois:" si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête". On voit que la Bible aborde tous les cas possibles. Je ne sais pas si dans l'histoire de l'humanité une seule femme s'est un jour une seule fois prostituée à une bête, mais la Bible l'a prévu. Ses rédacteurs ( l'Eternel ? ) avaient un grain, c'est sûr.... Qu'en pense l'évêque de Coire?
Bon, assez pour aujourd'hui.  Je vais la remettre à sa place, en zone désinfectée, entre un livre de dessins de Tom of Finland et un livre de photos d'hommes nus. Je tiens à garder le contrôle....
 

2 commentaires:

  1. Sage réaction que je partage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est marrant... j'ai téléchargé il y a quelques mois le Coran en me disant: on en parle beaucoup, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Et j'ai pas pensé a faire de même pour la Bible...

    RépondreSupprimer