dimanche 30 août 2015

Ma boule....

Temps véritablement délicieux ce matin à potron-jaquet alors qu'on nous annonce  35 degrés dans l'après midi. Cet été 2015 aura été absolument magnifique.
J'ai arpenté, comme souvent le dimanche, les divers déballages d'une brocante, me levant suffisamment tôt pour être là dès le début, j'avais acheté une clé USB de 4 GB pour 3 euros, soit moins d'un euro  le giga, un cadre des années 50, un outil pour bricoler, je faisais mon dernier tour, je rentrais, quand j'ai trouvé cette boule de Canton qui semblait m'attendre car manifestement elle avait été sortie depuis un moment. Petite, 4,5 cm de diamètre seulement, elle n'en a pas moins 5 sphères intérieures, imbriquées les unes dans les autres, et comme les vendeurs en voulaient un prix vraiment dérisoire, l'appelant simplement "cette petite boule",  je n'ai pas négocié, comblant du même coup un vieux rêve. Je suis trop content...

Il est toujours étonnant que les gens ne se fassent aucune réflexion devant des choses invraisemblables, et la moindre des questions qu'on doit se poser devant cet objet c'est : "mais comment font-ils pour faire rentrer ces sphères à l'intérieur?"  Apparemment, mes vendeurs ne s'en étaient jamais inquiétés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire