mardi 1 décembre 2015

Qu'il aille au diable...

Premier décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Le pape a peut-être eu une pensée, en disant sa messe ce matin, pour ceux de ses fidèles  qui l'on attrapé faute de s'être protégé avec un préservatif. On ne le saura jamais.
Devant parler de la position de l'église catholique sur le port du préservatif  il a honteusement  botté en touche  et en parfait jésuite qu'il est, a déclaré:
« Ce n’est pas le problème. Le problème est plus grand. Cela me fait penser à la question posée un jour à Jésus : “Est-il licite de soigner le jour du sabbat ?” Il y a une obligation de soigner. » Il a ensuite expliqué pourquoi ce débat est à ses yeux secondaire. « La malnutrition, l’esclavagisme, l’exploitation, le manque d’eau potable, voilà les problèmes ! Ne nous demandons pas si on peut utiliser telle méthode pour guérir une blessure. Le grand problème est l’injustice sociale. Je n’aime pas tomber dans des réflexions casuistiques quand les gens meurent par manque d’eau, de pain, de logement. Est-il licite de soigner le jour du sabbat ? Je ne veux pas me poser ce genre de question quand on continue la fabrication et le trafic d’armes. Les guerres sont des causes de mortalité plus grandes. Je ne veux pas penser en termes de licite. Je dirais à l’humanité : travaillez à instituer la justice. Et quand il n’y aura plus d’injustice dans ce monde, on pourra parler du sabbat. » 

Je le trouve immonde :  devant l'hécatombe africaine il argumente :" les guerres sont des causes de mortalité plus grande" et il ajoute pour bien s'enfoncer " quand il n'y aura plus d'injustice dans ce monde on  pourra parler  du sabbat du port du préservatif ".

Dans le fond je suis bien content que ces allumés aient créé l'enfer et le paradis. Ils nous font toutes sortes de théories là-dessus, ils y croient, ils nous racontent le ciel, ils nous effraient avec l'enfer où tous les damnés brûlent et sont couverts de pustules bien purulentes. Personnellement, je suis convaincu  que ces allumés se font des idées sur leur destination ultime,  car Dieu est au moins aussi retors ( pour créer l'enfer, il faut l'être particulièrement ) qu'eux. Je pense qu'il n'a pas créé l'enfer pour rien. Pour moi les prochains occupants de la Géhenne, ça va être ces papes à la mord moi le nœud qui nous font des comparaisons sordides pour argumenter qu'il y a plus urgent à faire que de se pencher sur le port du préservatif.

Un millions et demi  de morts du sida en 2013, 34 millions de séropositifs sur terre, ça n'est pas encore assez pour toi, François le bon apôtre, pour que tu daignes te demander si c'est licite ou pas de mettre un préservatif...?
Va au diable François, c'est finalement là qu'est ta vraie place....

2 commentaires:

  1. Le Cinq Pair a probablement confondu shabbat et sida.

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'il a plutôt voulu qu'il y avait suffisamment de problèmes graves sur terre pour ne pas s'encombrer avec une discussion idiote sur le sexe des anges (préservatif ou pas)

    autrement dit , chacun fait ce qu'il lui plait

    RépondreSupprimer