dimanche 31 janvier 2016

L'urgence ?

Des collectifs «Nous ne céderons pas» et «Stop état d’urgence», qui regroupent notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l’homme (FIDH) ont manifesté hier contre l'état d'urgence et la perte de nationalité pour les terroristes bi-nationaux..

Ma foi,  moi qui pensait que les droits de l'homme c'était de pouvoir prendre un petit café en terrasse, tranquille, le vendredi soir après le boulot de la semaine, en causant avec des potes, je vais devoir revoir toutes ces conceptions ringardes pour m'adapter aux grands principes intangibles de la Vrauche et me dire après tout, qu'un mec qui te descend comme ça en passant dans la rue, au nom d'Allah en plus, il doit rester bien français, que tous ses droits doivent être bien garantis et qu'il faut bien défiler pour les défendre parce que c'est fondamental...

Je rêve là..

Si l'état d'urgence a limité un tout petit peu les libertés publiques, dont celle, pour un terroriste, de pouvoir dormir tranquille jusqu'à au moins 6 heures du matin,  je pense que la moindre des choses, vu l'extrême menace actuelle, c'est de le prolonger en attendant que la modification de la constitution permette d'adapter la loi ordinaire à la situation.

Il y a un attentat tous les deux mois en ce moment. Le prochain ne devrait pas tarder. Soyons prêts...  Baisser la garde au nom des "grands principes" serait complètement stupide

Autre chose qui n'a rien à voir, mais je note ça ici. Hier soir je rentrais tard d'une escapade nocturne et allant reprendre mon auto dans un parking je vis derrière des vitres embuées un homme et un enfant de 5-6 ans qui dormaient dans une voiture. Il y a deux ans j'avais déjà  vu une famille qui vivait de la sorte, ils dormaient à six dans leur voiture, et je n'avais rien fait, à ma grande honte. Cette fois-ci j'ai prévenu la police pour qu'ils interviennent. La suite je ne la connais pas...

Malcolm Morley, peintre hyperréaliste né en 1931, a représenté le monde tel qu'il est devenu. On est vraiment rentré dans un cycle de la violence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire