dimanche 24 janvier 2016

Petit tour du tweet...

Les tweets de la mère Boutin sont drôles à lire depuis que le Nain a écrit qu'il n'allait pas abroger le mariage homosexuel au cas où il reviendrait aux affaires.
"Énième position NicolasSarkozy sur loiTaubira est très grave pr la France=1 balle dans le pied pr 2017, pr la Droite ! place au renouveau", "La messe est dite ! le reniement NicolasSarkozy entraîne TOUT le parti vers l'échec en 2017"

Que dit sa sainteté l'évêque de Bayonne, l'homme des messes à la mémoire de Louis XVI, sur le sujet du mariage pour tous? Rien.

A la Manif pour tous par contre c'est un festival que je vous invite à lire "NicolasSarkozy a visiblement congédié ses convictions"....

En passant je suis tombé sur le nouveau slogan du Front national, "la France apaiseé" qui va, bien sûr, se comprendre de manière plus réaliste et plus proche de la vérité: "la France à baiser...". Comment peut-on être aussi con et se choisir des slogans pareils...?

Tiens, un coup d’œil chez Méluche. Il est pour un plan B en Europe. Bon... C'est quoi un plan B? Euh, c'est un plan B....  Ceci dit, il s'est trouvé deux ennemis irréductibles :  "Comment pourrais-je dire que Manuel Valls et François Hollande sont de gauche ? Ils font pire que Sarkozy".

Chez Fillon par contre des phrases qui claquent: " Combien de temps encore allons-nous discuter avec la Turquie de son adhésion alors que cela n’a pas de sens ?",  "Faut-il rappeler aux sauvages, qu’en Europe, les femmes ne sont pas des objets qu’on violente ou qu’on couvre de noir ?",   "J’ai une méthode : agir fort et vite avec une équipe préparée et un référendum pour imposer les réformes les plus audacieuses",   "Partout, je vous entends appeler à des changements profonds. La France saura t'elle, cette fois, choisir la vérité et les réformes de fond ?" Je vais finir par croire que c'est Fillon qu'il me faut....

Pour terminer ce petit tour je vais chez Jegoun. Nous nous auto-suivons.  Une grande nouvelle : "Cécile #Duflot a vendu 665 ex. de son livre "Le Grand Virage". Elle aurait plutôt dû l'intituler "Le Grand Naufrage". Une autre grande nouvelle : "Personne ne connaît Tournier au bistro." Qui l'eût cru?
Et puis ce tweet qui résume tous les autres : "Et tu arrives à faire bouger tes oreilles ? Connard."

Bon. Restons dans le superficiel. Ma recette du gâteau basque retrouvée entre les pages d'un livre, garantie transmise de mère en fille depuis des siècles, si je puis dire. Ça fait un moment que je n'en ai pas fait et puis L. se lasse de ma tarte Tatin... Alors, c'est pour bientôt...


2 commentaires: