lundi 12 juin 2017

Dégagisme...

J'avais fait remarquer à une députée socialiste il y a tout juste un an, c'était à la gay-pride de Biarritz, qu'ils n'avaient pas été au bout des réformes sociétales et que nos députés auraient pu et qu'ils pourraient encore  régler le problème de l'euthanasie choisie et celui de la PMA pour les lesbiennes, que c'était là une opportunité qui ne se renouvellerait pas de si tôt, qu'au point où ils en étaient ils n'avaient plus rien à perdre, et au moins ils laisseraient ce bon souvenir là de leur passage aux affaires.
Cette députée me répondit qu'ils avaient déjà fait assez avec le mariage pour tous et que ces réformes, ils les feraient à la prochaine législature. Je lui ai répondu qu'il n'était pas interdit de rêver, mais qu'à mon avis les carottes étaient archi cuites pour eux et pour nous aussi d'ailleurs car il nous faudrait attendre le retour de la gauche au pouvoir soit au minimum dix ans pour pouvoir enfin choisir notre mort, et dans mon cas, le temps presse... Elle m'a planté là, un peu froissée..

Cette espèce d'euphorie a dû la quitter aujourd'hui et, c'est sûr, elle a cessé de planer: les carottes du PS sont effectivement cuites maintenant. Hamon, dans ses délires, en allant chercher ses électeurs à gauche toute, a libéré l'espace au centre dans lequel s'est engouffré Macron qui a eu les voix des modérés comme moi pour qui ce ne doit pas être la CGT qui commande en France. Je remarque que Hollande gouvernait là où il le fallait, c'est à dire au plus près du centre, comme le démontrent aujourd'hui  les victoires de Macron, mais une partie du PS  a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues, certains allant jusqu'à signer une motion de censure contre le gouvernement Valls et ainsi ont décrédibilisé complètement l'action et la politique du Président.. J'espère que ces frondeurs se sont tous fait ratatiner hier.

Dans les bonnes nouvelles il y a les 13,2 %  du Front National qui perd  4,5 millions de voix par rapport au premier tour de la Présidentielle. L'effet Trump, l'effet Poutine, l'effet bleu Marine, la couleur qui tache... ?

Autre bonne nouvelle la chute des Insoumis qui se contractent à 11%. J'espère que le dégagisme dégagera le bolivarien Mélenchon à Marseille...

Dégager Ciotti, ça serait aussi pas mal.... Attendons dimanche prochain..




3 commentaires:

  1. Belle photo. Où se trouve cette vénérable bâtisse ?
    Bonne journée…

    RépondreSupprimer
  2. Ce magnifique ensemble se trouve à Wolfisheim 48°34'55".44 N, 7°40'00".81 E

    RépondreSupprimer